Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 ▫ CROYANCES ET RELIGIONS.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Beth Maddox
(memories turn to dust, please don't bury us)
Beth Maddox

Since : 07/11/2015
Beliefs : 150
Name : sparks, laura.
Multinicks : blair howard the rich heir.
Face, © : Shantel VanSanten, @hepburns.
Years old : twenty-seven years old, already.
♡ Status : she'd rather not talk about it, things get awkward when she does.
Job : co-owner of a clothing shop with her long life best friend, Shirley.

✰ NOTE TO YOURSELF
Bucket list: finish the drawings for the new collection, call Shirley, buy new headphones, stop thinking about him, buy a new book.
Adress book:
Rp: français/anglais.

▫ CROYANCES ET RELIGIONS. Empty
MessageSujet: ▫ CROYANCES ET RELIGIONS.   ▫ CROYANCES ET RELIGIONS. EmptyDim 15 Nov - 22:50

(croyances et religions)
note to self: do not under any circumstances fall in love again

★★★

(le judaïsme): Le mot judaïsme recouvre la religion des Juifs, ainsi que la théologie, la loi et les traditions culturelles du peuple juif constitué des descendants des Israélites provenant de l'antique terre d'Israël et des quelques minorités les ayant rejoints par la conversion et s'étant mélangées à eux au fil de leur diaspora de deux millénaires. Pour un juif orthodoxe comme Daniel Boyarin, le judaïsme n'est ni une religion ni une foi, mais « l'ensemble des rituels et des autres pratiques, des croyances et des valeurs, des loyautés historiques et politiques qui constituent l'allégeance au peuple d'Israël ». Le judaïsme comporte des éléments religieux mais ne s'y limite pas puisqu'il contient, outre ses codes de conduite, des lois, des rites, et des coutumes non spécifiquement religieuses. Il s'agit d'une religion monothéiste. ©wikipedia. ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Judaïsme )

(le christianisme): Le christianisme est une religion abrahamique fondée sur l'enseignement, la personne et la vie de Jésus de Nazareth tels qu'ils sont interprétés par la tradition chrétienne à partir du Nouveau Testament. C'est une religion du Salut considérant Jésus-Christ comme le Messie annoncé par les prophètes dans l'Ancien Testament, qui vient sauver l'humanité du Mal et la faire participer à la vie de Dieu. La foi en la résurrection est au cœur du christianisme car elle signifie le début d'une humanité nouvelle libérée du Mal. Elle est célébrée à Pâques, centre du calendrier liturgique. Il s'agit d'une religion monothéiste. ©wikipedia. ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Christianisme )

(l'islam): L'islam (arabe : الإسلام) est une religion abrahamique s'appuyant sur le dogme du monothéisme absolu (l'adoration du Dieu unique sans lui attribuer aucun associé) et prenant sa source dans le Coran, considéré comme le recueil de la parole de Dieu (arabe : الله, Allah) révélée à Mahomet, identifié par les adhérents de l'islam comme étant le dernier prophète de Dieu, au viie siècle en Arabie. Un adepte de l'islam est appelé un musulman. Principale différence avec les autres religions monothéistes, l'islam a pour fondement et enseignement principal le tawhid (monothéisme, unicité et indivisibilité), c'est-à-dire qu'elle revendique le monothéisme le plus épuré où le culte est voué exclusivement à Dieu (sans lui attribuer aucun fils). ©wikipedia. ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Islam )

(l'hindouisme): La particularité de l'hindouisme est de n'avoir ni prophètes ni dogmes centraux. Cependant, les hindous contemporains croient en l'autorité du Veda, qui, selon la tradition, fut révélé aux hommes, grâce à la « vision » des Rishi. Le terme persan hindu (du sanskrit Sindhu) désignait au départ, pour les musulmans qui pénétrèrent en Inde, les habitants du bassin de l'Indus. L'hindouisme se présente comme un ensemble de concepts philosophiques issus d'une tradition remontant à la protohistoire indienne9, la pratique hindouiste étant sans doute issue d'une tradition orale très ancienne, proche de l'animisme. On retient parfois une tripartition historique qui fait de l'hindouisme la dernière phase du développement des religions en Inde, après le védisme aryen (~1500 à 900 av. J.-C.) et le brahmanisme (~900 à 400 av. J.-C.). ©wikipedia. ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Hindouisme )

(le bouddhisme): Le bouddhisme est, selon les points de vue en Occident, une religion (notamment une religion d'État) ou une philosophie, voire les deux dont les origines remontent en Inde au ve siècle av. J.-C. à la suite de l'éveil de Siddhartha Gautama et de son enseignement. Les notions de dieu et de divinité dans le bouddhisme sont particulières : bien que le bouddhisme soit souvent perçu comme une religion sans dieu créateur, la notion étant absente de la plupart des formes du bouddhisme, la vénération et le culte du Bouddha historique Siddhartha Gautama en tant que bhagavat joue un rôle important dans le Theravāda et également dans le Mahāyāna, dans lesquels il est un être éveillé ayant trois aspects ou manifestations (trikāya). ©wikipedia. ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Bouddhisme )

(la spiritualité): La notion de spiritualité (du latin spiritus, esprit) comporte aujourd'hui des acceptions différentes selon le contexte de son usage. Elle se rattache originellement à la religion dans la perspective de l'être humain en relation avec un être supérieur (Dieu). Elle se rapporte, d'un point de vue philosophique, à l'opposition de la matière et de l'esprit (voir Problème corps-esprit) ou encore de l'intériorité et de l'extériorité. Elle désigne également la quête de sens ou d'espoir et les démarches qui s'y rattachent (initiation, rituels, développement personnel, New Age). Elle peut également, et plus récemment, se comprendre comme dissociée de la foi en Dieu, jusqu'à évoquer une « spiritualité sans dieu ». Elle définit parfois également des aspects esthétiques dans la littérature. ©wikipedia. ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:Spiritualité )

(la philosophie): La philosophie (du grec φιλοσοφία / philosophia, signifiant « amour du savoir » ou « amour de la sagesse ») est une discipline existant depuis l'Antiquité et développant un questionnement et une réflexion sur le monde et l'existence humaine. Considérée comme une science humaine, elle propose des théories et construit des concepts pour éclaircir des problèmes relatifs à la nature, à la culture, à la science, à la morale, à la politique ou encore au sujet humain, à son langage et à ses valeurs. Certaines sciences désormais autonomes, comme la physique et la psychologie, ont longtemps été des branches de la philosophie. ©wikipedia. ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:Philosophie )

(le paranormal): Paranormal est un terme utilisé pour qualifier certains phénomènes dont les causes ne seraient pas explicables de façon scientifique, le préfixe « para » désignant ce qui est à côté de la norme, la norme étant ici le consensus scientifique d'une époque. Un phénomène est qualifié de paranormal lorsqu'il ne peut être expliqué par les lois naturelles connues, laissant le champ libre à de nouvelles recherches empiriques, à des interprétations, à des suppositions et à l'imaginaire.  ©wikipedia. ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:Paranormal )

(l'athéisme): L’athéisme est une attitude ou une doctrine qui nie1 l’existence de quelque dieu ou divinité que ce soit, contrairement, par exemple, au déisme et au théisme qui soutiennent ces existences, ou à l’agnosticisme qui considère que personne ne peut répondre à ces questions. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ». ©wikipedia. ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Athéisme )

(l'agnosticisme): L’agnosticisme ou pensée de l'interrogation est une attitude de pensée considérant la vérité de certaines propositions concernant notamment l'existence de Dieu ou des dieux comme inconnaissable : à la différence des croyants, considérant probable ou certaine l'existence de telles divinités, ou des athées l'estimant improbable ou impossible, les agnostiques refusent de trancher. Si le degré de scepticisme varie selon les individus, les agnostiques s'accordent pour dire qu'il n'existe pas de preuve définitive en faveur de l'existence ou de l'inexistence du divin, et affirment l'impossibilité de se prononcer. ©wikipedia. ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticisme )
Revenir en haut Aller en bas
 
▫ CROYANCES ET RELIGIONS.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: (trying to find the light) :: - bless the broken road :: happily ever after-
Sauter vers: